Visiter Tokyo

Visiter Tokyo

Avec plus de 13 millions d’habitants Tokyo reste une mégalopole propice à un séjour des plus dépaysants. C'est la ville que l'on doit absolument visiter au Japon. Mélangeant une culture ancestrale à la modernité dans la plus pure tradition nippone, les tokyoïtes font de la capitale japonaise une ville à part.

Tokyo : une mégalopole aux nombreuses subdivisions

Afin de préparer un voyage en direction de la capitale japonaise quelques formalités d’usage restent à accomplir. Le renforcement des mesures sécuritaires pousse en effet les autorités du pays à exiger des données biométriques pour tout passager à l’entrée sur le territoire. Une fois sur place cependant le gigantisme de la capitale la plus dense au monde pousse le voyageur à une certaine organisation afin d’explorer un quartier ou une rue en particulier et se faire son avis.

Divisée en 23 arrondissements spéciaux la métropole est aussi une préfecture avec de nombreuses subdivisions s’étendant sur une large aire urbaine de 26 villes. Chiba, Kanagawa ou encore Saitama constituent ainsi le centre de la métropole et Shinjuku, Nakano et bien d’autres districts font partie des quartiers de la mégalopole.

Propice à une visite d’un temple, de boutiques de luxe ou d’un lieu en particulier, chaque quartier possède ses propres atouts. Ainsi Marunouchi est le quartier impérial de la ville, Ginza reste idéal pour le shopping et Shibuya, Shinjuku et Harajuku, constituent des lieux privilégiés pour les férus de high-tech et de gadgets.

À chacun son Tokyo

Asakusa reste l'endroit par excellence exprimant le mieux les traditions tokyoïtes. Plus célèbre quartier de la mégalopole celui-ci est aussi l’un des plus anciens avec son temple Senso-ji. Une balade le long du fleuve Sumidagawa afin de visiter Tokyo Skytree ou le Dembo-in permet de s’évader quelque peu loin du tumulte du centre-ville. Pour les otaku, amateurs de mangas et de produits high-tech, Shinjuku reste le lieu de prédilection à visiter lors de son périple. Lui-même divisé en plusieurs quartiers celui-ci intègre Kabuki Cho, Ōkubo et Takadanobaba.

Le Shinjuku Gyoen constitue également l’un des plus grands parcs de la ville entre deux visites pour se prélasser en pleine nature sans autre chose à faire qu’admirer les cerisiers en fleurs. Intégrant de nombreuses minorités Tokyo possède aussi de nombreux quartiers coréens. Ōkubo en est le principal exemple où les animations et la gastronomie coréennes sont mises à l’honneur comme il se doit.

La capitale de la tradition et de la modernité

En perpétuelle effervescence l’ancienne Edo est aussi attachée à ses traditions et notamment au shintoïsme. Une visite du musée Edo-Tokyo permet alors d’en découvrir l’histoire à proximité de la station de métro de Ryogoku. Il n’est aussi pas rare de tomber sur un temple bouddhique au milieu des gratte-ciels de la ville.

Kamakura constitue ainsi un passage obligé pour une visite des temples et des sanctuaires. Lieu historique de la capitale ce dernier situé dans la baie de la capitale regroupe une centaine d’édifices religieux. Le deuxième plus grand Bouddha du Japon se situe à Kamakura et est un site important de visite pour les japonais. Odaiba qui est une île artificielle reste quant à elle un endroit privilégié pour ses nombreux centres commerciaux. L’île abrite en effet les sièges de plusieurs marques à l’instar de Sony, Panasonic ou Toyota.

A lire aussi...
Visiter Kyoto et Nara

Kyoto et Nara
Villes du Japon connues pour leurs nombreux temples et sanctuaires, Kyoto et Nara sont des incontournables d'un voyage au Japon

Kanazawa : la nouvelle perle touristique du Japon

Découvrir Kanazawa
Découvrez la ville de Kanazawa, célèbre pour son quartier de geishas et replongez dans l'époque des samourai.

Voyage de Hiroshima jusque sur l'île de Miyajima

De Hiroshima à Miyajima
Nos conseils pour une visite d'Hiroshima en passant par l'île de Miyajima avec le ferry