Les incontournables à visiter au Japon

Que visiter au Japon : Tokyo, Kyoto et bien d'autres.

Le pays du soleil levant est une destination de voyage unique. Entre baies étincelantes et mont enneigé, entre tradition bien présente et futur, Un voyage au Japon vous fera découvrir un pays tout simplement incroyable de diversité.

Les grandes villes japonaises

Impossible de visiter le Japon sans passer par Tokyo, Kotyo ou Osaka. Ces grandes villes offrent à elles seules tant de curiosités qu’un simple séjour n’est pas suffisant.

A Tokyo, vous pourrez explorer les différents quartiers - Odaiba, un site totalement artificiel construit sur la mer, Shinjuku et sa forêt de gratte-ciel ou encore le luxueux Ginza. Le marché aux poissons de Tsukiji, le plus ancien du pays est une véritable institution. Le palais impérial est aussi un endroit magique avec ses temples shintoïstes et ses douves impressionnantes.

A Kyoto, capitale historique du pays, vous pourrez traverser des siècles d’histoire en vous rendant au château de Nijo, au palais impérial, au parc Daigo-ji ou au superbe pavillon d’or ou temple Kinkaku-ji. Pour changer radicalement d’ambiance, un petit tour au centre de conférence international avec ses pyramides de verre s'impose. Le marché de Nishiki est aussi un point d’intérêt à ne pas oublier.

Osaka est à conseiller pour les amoureux de gastronomie. La mascotte de la ville - Kuidaore Tarô - tire son nom du mot kuidaore qui signifie manger au point d’en tomber par terre. C’est dire si les plats traditionnels comme le okonomiyaki ou le takoyaki y sont succulents.

Des paysages variés

La péninsule de Shiretoko est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. En hiver, vous découvrirez des paysages immaculés où des plaques de glace ajoutent au décor féerique. Entre rivières tumultueuses et monts enneigés, vous aurez peut-être la chance d’observer des ours chassant les saumons sauvages.

Les Monts Shirakami se situent dans le nord d’Honshu. Vous y découvrirez des hêtres japonais sauvages - buna - dans une des plus grandes forêt de l’Asie. Elle aussi inscrite au patrimoine de l’Unesco, il faut une autorisation pour en visiter certaines parties.

Le Mont Fuji est le lieu à visiter lorsque l’on se rend au Japon. Intégré au Parc national de Fuji-Hakone-Izu et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce mont est le symbole même du Japon. Il est possible d’y grimper pour observer le panorama unique qui se déroule sous vos yeux. Vous découvrirez la région des Cinq lacs dans sa totalité.

Les Monts Kii sont un haut lieu de pèlerinage et appartiennent eux aussi au patrimoine de l’Unesco. Trois sites sacrés peuvent y être visités - Yoshino-Ômine, Kumano Sanzan et Kôyasan. Cet espace présente de nombreux monuments construits à travers plus de 1200 ans.

Beppu est une ville renommée pour ses sources thermales. Vous pourrez vous immerger dans ses eaux tout en observant le paysage étonnant. Les bains de boue et de sable complètent les activités du lieu.

Des sites à part

Le sanctuaire de Miyajima - Itsukushima - est une petite île non loin d’Hiroshima. La visite du sanctuaire au portail rouge, connu dans le monde entier est incontournable.

A quelques kilomètres, Hiroshima est un lieu totalement à part. Vous y découvrirez les vestiges d’une ville qui reçut la première bombe nucléaire le 6 août 1945. Les ruines du dôme sont devenues le mémorial de la paix.

Himeji est aussi un incontournable du Japon. Ce château date du XVIIème siècle et présente une architecture traditionnelle.

Le jardin Kenrokuen, à Kanazawa mérite aussi un détour. Étangs, lanternes, végétations zen, tout y est fait pour un dépaysement total. La ville offre aussi des quartiers traditionnels, comme celui des geishas et des samouraïs ou celui de artisans travaillant la feuille d’or.

A lire aussi...
Quel prix pour un voyage au Japon

Budget voyage au Japon
Tokyo est une ville chere ? Voici nos conseils pour un voyage au Japon au meilleur prix

Voyage au Japon : de nombreux lieux à visiter

Découvrir le Japon
Un séjour au Japon permet de s'imprégner de la culture du pays à travers ses temples et ses villes comme Tokyo

Choisir une chambre d'hôtel lors d'un voyage au Japon

Se loger au Japon
Quel budget pour une nuit à Tokyo ? Conseils pour trouver un logement pas cher au Japon

Conseils pratiques voyage au Japon

Conseils pratiques voyage au Japon
Pour un voyage de Tokyo à Kyoto, voici un ensemble de conseils pratiques pour votre séjour au pays du soleil levant