Programme d'un voyage au Japon

Voyage d'une semaine au Japon : le programme

Passionnés de voyage et de découverte des terres éloignées, découvrir le Japon, pays du soleil levant, vous émerveillera à coup sûr. Situé à l’est de la Chine, entre l’océan pacifique et la mer du Japon, cette nation est la troisième puissance mondiale de par son PIB nominal. Quelques semaines d'un séjour utile, et vous pourrez découvrir les merveilles et les particularités traditionnelles de ce pays.

Tokyo, là où se marient tradition et modernité

Tokyo, plus grande ville du monde, représente l’univers urbain du pays. Avec des millions d’habitants, elle révèle l’histoire de sa création par son musée Edo – Tokyo situé en plein centre-ville. Si elle est la ville la plus visitée par les touristes japonais, c’est parce qu’elle offre de jour comme de nuit un spectacle à la fois fascinant et étincelant.

Avec une architecture complexe où s’observe un mélange de bâtiments modernes et de bâtiments traditionnels sans âge, des arrondissements et quartiers s’entrecroisent, dans un envoûtant anonymat. Ce mélange hétérogène, qui en attire plus d’un, crée à chaque lever du soleil une profonde effervescence à travers l’étonnement que l’on a à le contempler. C’est également le moment propice pour une promenade dans les magnifiques jardins, au bord du fleuve pour se ressourcer ou se baigner dans l’eau chaude et naturelle.

En mi-journée, chaque temple de la ville de Tokyo est prêt à accueillir les touristes pour des moments de méditation et de recueillement. En fin de journée, sous les étoiles de la nuit, des endroits animés, où la musique traditionnelle côtoie pop et modernité, offrent des spectacles électriques et riches en couleur. Enfin, pour les passionnés de l’art culinaire, les nouilles, les sushis et les wagashi japonais n’attendent que dégustation de votre part. Des jours entiers, une semaine pleine et même un mois complet ne suffisent pas à admirer toutes les merveilles de Tokyo.

Des régions à l’identité culturelle profonde

La région de Kansai est une région convoitée par les visiteurs pour ses revêts traditionnels. Elle regroupe la troisième grande ville du Japon, Osaka, ainsi que Kyoto.

Kyoto, cité des arts, du thé, des geishas et de l’ikebana, est le lieu de valorisation des traditions japonaises. Cité traditionnelle japonaise par excellence, ses innombrables temples, sanctuaires, jardins et monuments révèlent sa dénomination de capitale culturelle du pays. Nombre de ces sites sont d’ailleurs classés au patrimoine culturel de l’Unesco. En vue d’accroître son activité touristique, la commune a engagé des travaux de construction de résidences touristiques, d’extension de ses horaires de bus, de déconcentration de ses infrastructures et de création de pistes cyclables. De quoi mettre à l’aise les touristes pendant leur séjour !

Implantée autour d’une baie, Osaka se situe à quelques encablures de Kyoto. Particulière par ses attractions historiques et culturelles, c’est le lieu de toute la gastronomie japonaise. Vous y trouverez une astronomie délicieuse, raffinée et esthétique, où la propreté est de mise. Son réseau de transport est extrêmement dense et très développé, permettant de faire des tours dans tout le Japon. Un séjour au pays du soleil levant et vous serez agréablement comblé.

A lire aussi...
Sanctuaires et temples : une autre expérience du Japon

Monastères et temples du Japon
Difficile de voyager au Japon sans profiter des nombreux sanctaires et temples. Profitez du séjour en réservant un hôtel à proximité.

Jardins japonais : l'espace zen

Jardins japonais
Espace de contemplation par excellence, les jardins japonais font un usage admirable des roches, de l'eau et des plantes

Quel est la meilleure période pour partir au Japon

Saison pour partir au Japon
A quel moment de l'année faire un voyage au Japon ? Quelles sont les températures et le climat ?