Découvrir le Japon

Voyage au Japon : de nombreux lieux à visiter

Le Japon est un pays de l’Asie de l’Est qui accueille chaque année des millions de visiteurs. Avec quatre différentes saisons, le printemps (avril à mi-juin) est la saison idéale pour un voyage au Japon, la seule saison d’ailleurs pour contempler la floraison des cerisiers japonais. On y découvre alors un climat doux et une belle végétation avec des arbres en fleurs. La visite de ce territoire passe aussi bien par ses nombreux paysages que par sa gastronomie, ses rites et cultures.

Les lieux à visiter au Japon

Votre voyage au pays du soleil levant débutera certainement par Tokyo, la capitale avec ses bars, ses clubs animés et ses marchés de technologie. Vous découvrirez le territoire japonais à travers ses nombreuses îles et végétations, ses temples et ses richesses naturelles. Pour s’imprégner de sa riche histoire, les villages historiques de Shirakawa-go avec leurs maisons atypiques, le château de Himeji, le temple de l’île de Shikoku sont des destinations à ne pas manquer. Vous pourrez visiter aussi la station balnéaire de Kamakura avec le bouddha Amitabha (deuxième plus grand bouddha du Japon), la région de Shiretoko avec ses nombreuses sources thermales.

Pour les amoureux de la randonnée, une visite sur l’île de Yakushima qui abrite de nombreux animaux tels que les singes, les daims et dauphins, ou encore Nikko méritent le détour. Par ailleurs, Kyoto, la ville des 2000 temples et des jardins japonais, est le lieu pour visiter le grand Palais de Shogun, le temple Kinkaku, ou encore les sanctuaires de Nikko avec leur singulière décoration.

Hiroshima qui a marqué l’histoire du monde, vous accueille avec son musée de la Paix et les divers témoignages relatifs à la bombe nucléaire de 1945. Vous y visiterez également le jardin traditionnel Shukkei-en, le château de Hiroshima, etc.

L’île Kyushu vous fait découvrir ses sources d’eau chaude et ses bouddhas sculptés dans la roche et le Mont Fuji, ses éternelles neiges. C'est une étape incontournable de votre programme de voyage au Japon.

La découverte de la culture japonaise

Le pays se distingue également par ses spécialités culinaires. Découvrir un lieu, c’est aussi par sa cuisine. Alors votre séjour sera l’occasion, surtout pour les voyageurs gastronomes, de goûter nombreux plats japonais tels que les sashimis, la soupe miso, les Yakitori ou le Tempuras pour ne citer que ça. Entre mangas, le sinthoïsme, la cérémonie du thé, le festival des bateaux et le festival du feu en juillet, vous pourrez assister, de quartier en quartier, à de nombreuses festivités.

Suivant la saison à laquelle vous partez au Japon, les activités peuvent varier. Ainsi en été la plupart des grandes villes organisent de grands festivals, appelés MATSURI.

Quelques informations utiles

Le pays est sûr. Point besoin de précaution spéciale si ce n’est concernant la communication et la lecture des idéogrammes. L’anglais y est très peu parlé. Pour ce qui est de la santé, les frais médicaux pratiqués y sont assez élevés. Il vous faut donc vous renseigner au préalable sur les conditions d’assurance maladie ou simplement prendre une complémentaire santé.

Prévoyez par ailleurs avant votre voyage beaucoup d’argent en espèces pour assurer vos achats. Car les espèces sont difficiles à se procurer. Et beaucoup de DAB n’acceptent pas les cartes bancaires sur le territoire.

A lire aussi...
Quel prix pour un voyage au Japon

Budget voyage au Japon
Tokyo est une ville chere ? Voici nos conseils pour un voyage au Japon au meilleur prix

Que visiter au Japon : Tokyo, Kyoto et bien d'autres.

Les incontournables à visiter au Japon
Un voyage au Japon est l'occasion de découvrir des lieux emblématiques. Voici un choix de visites de villes et temples.

Choisir une chambre d'hôtel lors d'un voyage au Japon

Se loger au Japon
Quel budget pour une nuit à Tokyo ? Conseils pour trouver un logement pas cher au Japon

Conseils pratiques voyage au Japon

Conseils pratiques voyage au Japon
Pour un voyage de Tokyo à Kyoto, voici un ensemble de conseils pratiques pour votre séjour au pays du soleil levant