Découvrir Kanazawa

Kanazawa : la nouvelle perle touristique du Japon

Le Japon se découvre par ses nombreuses villes différentes les unes des autres et qui offrent de jolis spectacles en matière de paysages, de culture et de visites. Kanazawa, situé dans l’Ouest du Japon est la capitale de la préfecture d’Ishikawa. Connue pour sa cuisine traditionnelle, découvrez tous les secrets de cette authentique ville qui s'inscrit parmi les destinations les plus connues du pays.

Présentation de Kanazawa

Appelée la nouvelle perle touristique de l’Ouest japonais, elle se situe dans la région des Alpes Japonaises, au bord de la mer du Japon. Elle se rejoint par une ligne de train depuis Tokyo. N’étant pas une ville stratégique militairement, elle fût épargnée de la deuxième guerre mondiale, ce qui lui permit de garder intact son patrimoine original et culturel. Et d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans les domaines de l’art populaire et de l’artisanat. Elle abrite aujourd’hui plus de 460 000 âmes et se développe autour de son architecture féodale et de son art.

Découvertes touristiques et activités à Kanazawa

Kanazawa se fait connaître à travers le monde pour son célèbre trio d’attractions touristiques rassemblées autour du château de la ville, de Musée d’Art contemporain du 21ème siècle et du jardin Kenroku-en classé parmi les trois plus beau jardins japonais. Elle vous accueille avec sa gare à l’architecture très moderne faite de bois et d’une superbe verrière.

Le jardin Kenroku-en vaut le détour, selon ceux qui l’ont visité. Avec sa fameuse lanterne connue de tous les japonais, il se compose de mini-forêts, de statues, de grands étangs, de mini-jardins mais aussi de nombreux corbeaux majestueux qui virevoltent et croassent au gré du passage des visiteurs. Un point très important, ce jardin est classé parmi les meilleurs du territoire car il remplit les 6 vertus nécessaires pour être appelé meilleur jardin japonais à savoir : spacieux, isolé, antiquité, cours d’eau, panorama et artifice.

Un autre lieu que vous pourrez découvrir aussi durant votre voyage au pays du soleil levant est le célèbre quartier des Samourai. Ce quartier où autrefois les Samourai habitaient se distingue par ses petites rues très propres, ses habitations, ses petits ponts et parterres. Le quartier des Geisha moins touristique mais très authentique, le marché Ômichô, le temple Daijo-ji sont également à mettre au programme de votre visite.

Le château quant à lui est intimement lié à l’histoire des Samouraïs de la région.

Comment s’y rendre ?

Pour visiter ce territoire et ses sites touristiques, le shuttle bus mis à disposition par les autorités locales fait le tour de tous les lieux touristiques. Impossible que vous en oubliez un ! Plusieurs lignes d’autobus routiers et d’excursion sont également disponibles.

Vous pouvez aussi opter pour de la marche, la majorité des lieux touristiques de la région étant concentrée dans un rayon de 2 kilomètres carrés environ. Louer un vélo auprès du service de location ou simplement prendre des taxis.

Envisagez également un détour par Takayama, point central des alpes japonaises une autre petite ville située à quelques kilomètres pour y découvrir ses vieux bâtiments et quartiers.

A lire aussi...
Visiter Tokyo

Visiter Tokyo
Tokyo, capitale du Japon avec ses quartiers emblématiques comme Shibuya. La ville recelle aussi de nombreux temples et musées.

Visiter Kyoto et Nara

Kyoto et Nara
Villes du Japon connues pour leurs nombreux temples et sanctuaires, Kyoto et Nara sont des incontournables d'un voyage au Japon

Voyage de Hiroshima jusque sur l'île de Miyajima

De Hiroshima à Miyajima
Nos conseils pour une visite d'Hiroshima en passant par l'île de Miyajima avec le ferry